"L'arsouilles Club" est un site privé entre le blog familial et le réseau social.
L'idée était de faire un site à destination des grands parents de la famille et où tous les enfants peuvent poster leurs photos, des petits messages, etc...
La partie principale du site est le blog, situé en page d'accueil, qui affiche tous les messages par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
D'autres pages permettent la gestion des comptes ou encore, comme sur les réseaux sociaux, un fil d'actualités qui reprend l'ensemble des messages postés ainsi que des "notes d'humeur", publiées par les membres.
RGB: #0CC0DF
RGB: #3A4F66
RGB: #192A3D
RGB: #FFFFFF
RGB: #FF4085
RGB: #FFDE59
La charte graphique a été pensée dans l'idée que le site s'adressait à des grands parents.
On est donc parti sur des typographies manuscrites, y compris cursives, style écritures d'enfants pour les titres et un script du genre "comics sans" toujours très enfantin pour les corps de textes (et certains titres de niveau 5/6 en majuscules.).
Les couleurs ont du peps et le côte "bonbon" rappelle une fois encore un univers plutôt enfantin.
Cerise sur le gâteau, chaque membre de la famille s'est vu constitué un avatar façon "cartoon" pour son profil de membre et on retrouve ces éléments à plusieurs endroits du site ce qui donne de la cohésion à l'ensemble :
Le site étant destiné à contenir des contenus personnels et à être restreint au cercle familial, une attention toute particulière a été apportée à la sécurité. Il est ainsi impossible d'accéder au site sans être connecté et l'inscription de nouveaux membres n'est pas possible sans avoir reçu une invitation préalable ni la double validation d'un administrateur.
Le site est entièrement responsive mais la version mobile est plus particulièrement travaillée pour une utilisation nomade.
Celle-ci a été pensée à la façon d'une application avec un menu d'actions rapides, sous forme d'icones, fixe en haut. L'idée est de pouvoir poster facilement les photos présentes sur son téléphone sans avoir à passer au préalable par un déchargement sur PC.